Elections et votations

Qui a « le droit de vote » ?

Scrutins fédéraux et cantonaux : personnes de nationalité suisse; pour les scrutins communaux, s'ajoutent les personnes d'autres nationalités pour autant qu'elles remplissent les conditions requises. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Canton de Vaud.

Matériel de vote ?

Chaque membre du corps électoral reçoit chez lui le matériel électoral trois à quatre semaines avant le scrutin. Si ce n'est pas le cas, ou si vous l'avez égaré, contactez immédiatement le Greffe municipal, au plus tard vendredi avant le scrutin à 12h.

Comment voter ?

- Le(s) bulletin(s) de vote dans l'enveloppe de vote jaune,
- la carte de vote en dehors (confidentialité du vote),
- enveloppe jaune et carte de vote, complétée, dans l'enveloppe grise.

Où déposer son vote ?

A l'Administration communale au Château de Tannay, Rte François-Louis-Duvillard 6, soit au bureau durant les heures d'ouverture, soit dans la boîte aux lettres à l'entrée.

On peut également le faire parvenir par poste au Greffe municipal, case postale 17, 1295 Tannay. Il faut alors l'affranchir et tenir compte du délai d'acheminement.

Nous vous rappelons qu'il vous est possible de venir voter le jour même des votations, en vous rendant au bureau de vote situé au Château de Tannay entre 10h30 et 12h00.

Problème ? Questions ?

En cas de doute, vous pouvez contacter le Greffe municipal

ou consulter la marche à suivre à cette adresse : Etat de Vaud - Voter, mode d'emploi.

Si vous rencontrez un problème (erreur, matériel déterioré, perdu), vous pouvez contacter le greffe le plus tôt possible et jusqu'au jeudi soir avant le dimanche du scrutin. Nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème.

En cas de déménagement, contactez également le Greffe municipal qui vous renseignera sur la procédure à suivre.

Erreur fréquente à éviter : le vote est non valable si la carte n'est pas remplie, la date de naissance est fausse ou incomplète, oubli de la signature, l'enveloppe de vote (jaune) ou la carte de vote est retournée seule.

Lors de chaque votation ou élection, les résultats sont affichés au pilier public.