Présentation

Autrefois, commune agricole, le village est aujourd'hui essentiellement résidentiel. Nombre de ses habitants travaillent à Nyon ou à Genève, notamment au sein de la finance et des organisations internationales. La vie associative est néanmoins vivante avec une Amicale des anciens pompiers qui organise chaque année plusieurs manifestations très fréquentées dont la fête du village tout début juillet et un concert de jazz en août. Un festival de musique classique de grande qualité est également organisé en août par les Variations musicales de Tannay.

Les Tannayrolis participent également aux nombreuses activités culturelles et sportives qui réunissent les communes de Terre Sainte (Harmonie et Ecole de musique de Terre Sainte, Union sportive de Terre Sainte, Tennis Club de Mies-Tannay, etc).

Cette collaboration intercommunale n'a d'ailleurs cessé de se développer au fil des années. Le village fait partie, dans le domaine scolaire primaire et secondaire, d'une association qui réunit les communes voisines. Il en est de même en matière de services publics (distribution d'eau, station d'épuration, service du feu, etc). La collaboration est plus intense encore avec nos voisines, Mies et Chavannes-des-Bois, avec qui s'organise conjointement la fête du premier août.

Depuis quelques années, les communes de Chavannes-des-Bois, Commugny et Tannay se sont regroupées pour une déchèterie en commun. En 2021, une entente intercommunale s'est également consttituée entre Mies et Tannay pour la construction d'un nouveau port dont l'ouverture est programmée en 2023.

District : Nyon
Surface (ha) : 181
Altitude : 411
Coordonnées CH : 502800 - 129400
Habitants : 1600 au 31.12.2019
Nom habitants : Les Tannayrolis
No OFS : 5729
Taux d'imposition : 2021 / 60.5