Port du Torry

Le nouveau port du Torry est géré par l'Entente Intercommunale du Port du Torry (EIPT) qui est constituée d'une délégation de deux membres pour chacune des Municipalités de Mies et de Tannay.

Entente intercommunale du Port du Torry (EIPT)

p.a. Commune de Tannay
Rte F.-L.-Duvillard 6
1295 Tannay

Garde-port

Nautic Concept, Mies
Tél. 022 755 17 60

Administration

Mme Blanchoud
022 960 95 52
t.blanchoud@tannay.ch

Finances

Mme Muraca
Tél. 022 960 95 53

SAN - Formulaire d'immatriculation (1.50 Mo)mime icon

Immatriculation d'un bateau ou modification d'un permis de navigation

Aux utilisateurs du port

Informations travaux zone lacustre

Les travaux de renaturation du Torry (mise à ciel ouvert du ruisseau) sont en cours depuis septembre 2023 et se termineront au printemps 2024. Ils affectent toute la zone entre la RC1 et le lac entre la Buvette et le chantier naval.

Pour des raisons de sécurité, les utilisateurs du port sont priés de respecter les consignes relatives aux zones de chantier et la prudence est vivement recommandée.

Accès au port du Torry : depuis peu, l’accès au port n’est possible que du côté du restaurant de la Buvette de la plage. Les utilisateurs sont priés d’utiliser le cheminement longeant la terrasse nord de l’établissement et le lac.

Abaissement du niveau du lac Léman lors des années bissextiles

Nous rappelons qu'en 2024 (année bissextile), le niveau de l’eau du lac Léman sera abaissé durant les mois de mars et avril afin de parer aux travaux d’entretien et de réfections des rives. Cette manœuvre à lieu tous les quatre ans.

Pour plus d’informations, consulter le lien suivant : https://www.vd.ch/


Inscriptions sur la liste d'attente

Les places d'amarrage sont délivrées uniquement aux personnes inscrites sur la liste d'attente et sont gérées selon les priorités suivantes :

  • Les autorisations d'amarrage sont délivrées en priorité aux personnes domiciliées et inscrites en résidence principale sur les territoires des communes de Mies et de Tannay.
  • L’ordre d’attribution est ensuite accordé aux habitants de Terre Sainte, puis aux habitants du district de Nyon et enfin aux habitants du canton de Vaud (priorité aux habitants des communes non-riveraines du lac).

Les requérants doivent spécifier les caractéristiques et les dimensions du bateau soit en leur possession ou qu’ils désirent acquérir. L’attribution des places est effectuée par catégorie de bateaux et par ordre chronologique des inscriptions.

ATTENTION : Toute personne enregistrée sur la liste d’attente doit réitérer sa demande chaque année jusqu'au 31 mars et signaler les changements de la demande initiale (domicile/dimensions du bateau). Le cas échéant, elle sera automatiquement annulée après un délai de deux ans.